Le nouveau service CARO « Conflict Management Comittee » a été nominé aux GAR Awards 2024 dans la catégorie « Innovation »

Développement durable

Le Centre CARO bénéficie de fonds de développement de l'Union Européenne afin de soutenir la croissance durable de la région.

Pour respecter cette feuille de route, le Centre CARO s'engage, en proposant des services spécifiques capables de répondre aux besoins des institutions, garantes de la stabilité des territoires, et de contribuer à la résilience de la région caribéenne.

L'accessibilité des services proposés par le Centre CARO, combinée à une approche pragmatique et à la mise en œuvre d'actions concrètes, lui permettent d'avoir un réel impact sur le développement de la région caribéenne :

  • En s'adressant à l'ensemble des acteurs de la région, des plus robustes aux plus fragiles, le Centre CARO contribue à la croissance durable des territoires caribéens.
  • Le Centre CARO est apte à mettre en place des services de médiation d'urgence, sur la base d'un règlement spécifique, toutes les fois où les territoires caribéens sont touchés par une catastrophe naturelle.
  • Le Centre CARO est également intervenu pour proposer des services de médiation gratuite aux entrepreneurs de Guadeloupe durant l'été 2020, afin de les aider à surmonter les conflits qui ont pu surgir suite aux mesures exceptionnelles de confinement adoptées dans le contexte de la lutte contre le Covid-19.
  • Le Centre CARO œuvre en faveur de la protection de l'environnement, en sélectionnant les meilleurs experts spécialisés dans ce domaine. Ces experts sont sollicités dans le contexte d'une procédure de médiation ou d'arbitrage en cours devant le Centre CARO, ou même indépendamment de ces procédures.
Le projet OHADAC est cofinancé par le programme INTERREG Caraïbes au titre du Fonds Européen de Développement Régional
Interreg Caraïbe
Union Européenne
OHADAC
CCI des iles de Guadeloupe
ACP Legal