Actualité

global-adr

Conférence « Access to Justice for All » de la Dispute Resolution Foundation de la Jamaïque, du 17 au 21 août 2020

  • 14/08/2020
  • 998

L'équipe porteuse du projet OHADAC vous encourage à participer à la conférence organisée par la « Dispute Resolution Foundation » de Jamaïque, qui se tiendra à partir du lundi 17 août jusqu'au vendredi 21 août 2020, et dont le programme est ci-joint.

Cette institution qui existe depuis 1994 se donne pour objectif de promouvoir l'utilisation des modes alternatifs de règlement des différends en Jamaïque et dans les territoires voisins, en démocratisant leur utilisation afin qu'ils contribuent à pacifier les relations dans les différentes sphères de la vie économique et sociale.

La conférence organisée du 17 au 21 août portera particulièrement sur le thème de l'« accès à la justice pour tous », cette préoccupation étant également au cœur du projet OHADAC.

Le projet OHADAC sera représenté par Marie-Camille PITTON, en charge du développement du volet arbitrage et médiation du projet OHADAC, qui interviendra le 20 août lors d'un panel portant sur « les perspectives des modes alternatifs de règlement des litiges : passé, présent et futur ». Le panel sera partagé avec Sir Dennis BYRON, ancien président de la Cour Caribéenne de Justice et du Tribunal Pénal International pour le Rwanda, et Son Excellence Donna Parchment BROWN, Ombudsman en Jamaïque.

https://uwi.zoom.us/j/98039840854?pwd=L3oxS0laT2hnczI3M0J5bWdTTnNiZz09
Meeting ID : 980 3984 0854
Passcode : resolution

Nous espérons que vous serez nombreux à suivre ces débats.

Le projet OHADAC est cofinancé par le programme INTERREG Caraïbes au titre du Fonds Européen de Développement Régional
Interreg Caraïbe
Union Européenne
OHADAC
CCI des iles de Guadeloupe
ACP Legal