Le nouveau service CARO « Conflict Management Comittee » a été nominé aux GAR Awards 2024 dans la catégorie « Innovation »

Actualité

photo1

Participation de Marie-Camille Pitton, secrétaire générale du Centre CARO à la Paris Arbitration Week

  • 26/07/2023
  • 1604

L'équipe du Centre d'Arbitrage Régional OHADAC (Centre CARO) est heureuse d'avoir participé à la Paris Arbitration Week 2023, qui s'est tenue du 27 au 31 mars 2023.

La Paris Arbitration Week est un événement majeur dans le monde de l'arbitrage international. Il rassemble des professionnels du droit, des arbitres, des avocats, des universitaires et des représentants d'institutions d'arbitrage du monde entier qui viennent débattre des derniers développements et défis auxquels l'arbitrage international se trouve confronté.

Marie-Camille Pitton a été invitée à participer à la table ronde intitulée « Légiférer pour l'arbitrage international dans les Caraïbes : le chemin parcouru et le chemin à parcourir », aux côtés d'experts de renommée internationale, représentant la Caraïbe anglophone et hispanophone. Au cours de cette discussion, elle a partagé son expertise sur les enjeux actuels de l'arbitrage dans la Caraïbe et a souligné l'importance d'une collaboration accrue entre les différentes institutions d'arbitrage pour renforcer l'efficacité et la crédibilité de l'arbitrage dans cette région. Le thème du développement durable a également été abordé, la coopération devant se faire également en cette matière.

En tant que Secrétaire Générale du Centre CARO, Marie-Camille Pitton possède une vaste expérience en matière d'arbitrage international et de règlement des différends commerciaux dans la région des Caraïbes. Elle a également travaillé en étroite collaboration avec l'Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) et d'autres institutions d'arbitrage international pour promouvoir l'arbitrage international dans les Caraïbes et renforcer la confiance des acteurs économiques dans la région.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : secretariat@carohadac.org.

Le projet OHADAC est cofinancé par le programme INTERREG Caraïbes au titre du Fonds Européen de Développement Régional
Interreg Caraïbe
Union Européenne
OHADAC
CCI des iles de Guadeloupe
ACP Legal